Les lieux du festival (2/2)



La Salle "jeune" (ou salle Super8)

C'est le lieu « underground » du festival. Il n’est pas rare d’y trouver, après les séances pour enfants de l’après-midi et jusqu’à des heures assez avancées de la nuit, quelques musiciens rebelles qui trouvent que le Café du Village est devenu vraiment trop mondain et totalement dépassé. Mais c’est surtout bel et bien l’avenir du festival qui se joue ici avec les organisateurs de demain et leur projecteur Super-8.
Voir quelques photos de la salle "jeunes" en 2010


La Salle "vieux" (ou salle 9,5 mm)

Noël 1922, Pathé propose pour la première fois le cinéma à la maison avec son projecteur Pathé Baby utilisant de la pellicule au format 9,5 mm. Mai 2012 à Anères, c’est dans la bien nommée « Salle 9,5 » que sera projeté un programme en ce format. Évasion accompagnée, actualités à la manivelle, projection obscure et magie lumineuse...


Le Café du Village

Anères peut se targuer d'avoir le seul café ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ce tout au long de l'année. La raison en est simple : notre café n'a que trois murs et n'a jamais rêvé d'en avoir un quatrième. Il est le cœur historique, l'humeur de notre manifestation. L'accueil qu'il nous réserve participe grandement à l'ambiance du festival. Ce café associatif accueille, nourrit et abreuve à la fois le public, les artistes et tous les bénévoles. Il fonctionne tout au long de l'année grâce aux membres de l'association "Remue-Méninges", qui organise deux événements réguliers : le "22 à Anères" (tous les 22 du mois...) et des séances de cinéma indépendant et militant le deuxième vendredi de chaque mois.